PLEINE LUNE EN BÉLIER - 07 OCTOBRE
- Astr0 Note
- 7 oct.
- 3 min de lecture








Salut les Vaillant·e·s !
Ça fait un bail ! J’espère que vous allez TOUS et TOUTES BIEN !
Je suis heureuse de vous retrouver sous ce ciel de pleine lune en Bélier, tendue comme un string… histoire de ne pas pouvoir passer à côté. Dans cet axe du relationnel et du principe d’individuation, cette pleine lune nous plonge au cœur de nos projections relationnelles.
« L’autre est un reflet de soi. » [blablabla] « Nous sommes la somme des cinq personnes les plus proches de nous. » [Tu vois l’idée ?]
Entre concorde Balance et discorde Bélier, Entre harmonie et conflit, Cette pleine lune est un révélateur de l’état actuel de nos relations. Notre vie relationnelle est en chantier, Notre amour-propre en rénovation, Notre estime personnelle en cours de mise à jour, Et notre désir de sincérité et d’authenticité partagée qui fracasse la porte des convenances.
Sans juger l’autre ni lui rejeter la faute [ce serait trop facile], nous avons pu observer [ou nous prendre en pleine poire] depuis la saison des éclipses du mois dernier : Ce qui tenait la route ou non dans nos relations. Avec qui c’est fluide, Avec qui ça pique, ça se heurte ? Les masques tombent, même les tiens. Merci Pluton en Verseau, Et le reste du système solaire appuie sur cette purge-reset relationnelle.
Sous ce ciel tendu comme un string, il peut être compliqué de vouloir arrondir les angles, mettre les poings dans les poches… La face obscure de la Balance, l’hypocrisie-courtoisie, nous pète à la tronche. Colère, dégoût, rancœur sont des indicateurs, pas des fins en soi !
L’idée n’est certainement pas de céder à la violence, à la colère, à la rage… mais de l’observer, d’en discuter, de lui donner un nom et de voir ce qu’elle a à nous raconter sur nous-mêmes, notre histoire. Dire STOP et au revoir à cette version de soi qui disait OUI parce qu’elle n’osait pas dire non, Qui essayait d’être le pâle reflet des attentes extérieures projetées, pensant incarner l’image de la perfection attendue. Cette version qui savait se fuir elle-même pour correspondre, être aimée, ne pas faire de vagues, être appréciée… Cette version ne peut plus exister ici, car elle est justement la source de l’ingratitude que nous pouvons ressentir de la part de certaines personnes qui nous entourent.
À montrer une image faussée et forcée de soi, on met les autres dans une attente-habitude dont ils se nourrissent. Les masques tombent, faire semblant est épuisant. Notre rédemption passe par le fait de se rappeler, avec amour et pardon, que cette mascarade a été initiée par nous-mêmes. Nous nous sommes trompé·e·s, et donc nous avons trompé l’autre sur notre nature honnête. Ce n’est pas grave ! C’est le moment de remettre les pendules à l’heure avec soi et les autres. « Les vrais comprendront, les parasites s’en iront. »
La réharmonisation de nos relations est en cours (Vénus Vierge Nœud Sud – Mercure opposé Chiron). Lulu nous rappelle que ces parts de nous blessées, écorchées, non écoutées forment une faille narcissique… Un cocktail qui nous rappelle qu’il nous faut aussi parfois savoir, apprendre à nous protéger de nous-mêmes. Se connecter à soi, Au contact de l’autre, observer, prêter attention à notre souffle : Est-il paisible, entrecoupé, retenu ? L’honnêteté et la sincérité tant désirées passent par soi-même. Écouter ces parts de soi écorchées, mises de côté… et se rappeler que l’autre n’est parfois qu’un révélateur de nos propres blessures. Un révélateur dont les actes, les mots, les gestes, les non-dits appuient sur des plaies béantes, non cicatrisées, qu’il n’a pas forcément créées.








Commentaires